Une innovation biotechnologique pour réduire et optimiser vos apports azotés
Une innovation biotechnologique pour réduire et optimiser vos apports azotés

Concept

LA TECHNOLOGIE ALTERNAZOTE® : UN MODE D’ACTION UNIQUE SUR LE GÉNOME VÉGÉTAL

Co-inventé et breveté avec l’INRA et l’Université de Rennes I, ALTERNAZOTE® bénéficie, depuis février 2016, d’une Autorisation de Mise sur le Marché. Cette co-construction scientifique et cette reconnaissance institutionnelle sont de véritables cautions des avancées scientifiques de l’entreprise.
Aussi efficace avec 20 % d’azote en moins, ALTERNAZOTE® permet, grâce à son programme, de réduire et d’optimiser les apports azotés pour permettre une meilleure rentabilité agro-économique des exploitations agricoles et d’augmenter vos rendements cultures. Les effets d’ALTERNAZOTE® : la stimulation des gènes de l’absorption du nitrate est démontrée scientifiquement par l’analyse transcriptomique. Cette action biostimulante permet de démultiplier le transport de l’azote vers la plante.

Avec le lancement de la gamme ALTERNAZOTE®, BIO3G s’impose plus que jamais comme un leader dans le domaine de la biotechnologie rentable et respectueuse de l’environnement. Nous menons une politique d’innovation continue depuis 1997 au service de nos clients. Fruit du travail de notre département R&D, la gamme ALTERNAZOTE® a déjà été récompensée à plusieurs reprises.

Chiffres clés

  • 15 ans de Recherche & Développement
  • 3 000 000 € d’investissements
  • 2 années de collaboration avec l’INRA de Rennes et l’Université de Rennes 1 (co-inventeurs)
  • 20 expérimentations en laboratoire , en serre et en champs sur tout le territoire français en collaboration avec l’équipe « Rendements sous Contraintes Abiotiques » (UMR INRA / AGROCAMPUS OUEST / Université de Rennes 1)
  • 720 analyses de cultures agronomiques
  • 360 analyses produits
  • 1 Brevet exclusif français et européen (n°155 2014)